Infirmier(e) en Santé au Travail
27/11/2024
Finalité du poste :
- Assister le médecin du travail dans l'ensemble de ses missions
- Assurer des missions relatives aux soins d'urgences, à la surveillance médicale, à la prévention santé et sécurité au travail et à la sécurité au poste de travail pour les salariés de la Plate-forme chimique les Roches-Roussillon
- Réaliser les entretiens infirmier et participer dans son périmètre d'activité à l'élaboration du plan d'hygiène et de sécurité et le réaliser.
Missions :
- Assurer, au sein des ateliers, des actions d'évaluation en hygiène industrielle (plan d'hygiène) : évaluations quantitatives du risque chimique.
- Sous l'autorité du médecin du travail, réaliser dans son périmètre de responsabilité les entretiens infirmiers demandés
- Prendre en charge les blessés et les malades en appliquant les protocoles de soins établis par le médecin du travail et les principes de secourisme (Réaliser des gestes d'urgence)
- Participer à l'organisation des secours en cas de grand sinistre
- Prendre toutes mesures en son pouvoir pour diriger le patient vers la structure de soins la plus appropriée à son état
- Informer les Responsables Sécurité concernés en cas d'accident du travail
- Procéder à des formalités administratives : rédaction du registre CRAM, saisi informatique des soins, transmission fiches Prévac par e-mail…
- Réaliser des soins et les formalités administratives liées aux soins : suivi et réalisation des vaccinations professionnelles, réalisation de soins ambulatoires, de soins infirmiers sur prescriptions médicales lorsque les salariés sont en position de travail (injections, prises de sang, pansements,…)
- Réalisation sous l'autorité du médecin du travail des visites médicales de suivi du personnel
- Participer aux actions de conseils et de formations : organisation et réalisation de campagnes relevant de la santé publique et/ou de la sécurité au travail (formations sur place en fonction des entreprises)
- Assurer la gestion des stocks du matériel médical
- · Expérience significative en infirmier en milieu médical. La connaissance de l'industrie chimique est un plus.
Qualités requises : Bon relationnel, esprit d'équipe, rigueur, disponibilité, sang-froid, adaptabilité au changement, discrétion, organisation et pratique des outils informatiques et bureautiques.
Contraintes : réalisation d'une astreinte répartie entre les infirmiers sur les périodes de fermeture de l'infirmerie. Cela exige une domiciliation à moins de 20mn des deux sites.
Formation Initiale : Diplôme d'état d'infirmier exigé avec une expérience de 5ans minimum en milieu industriel. La possession du DIUST est un plus
Permis B obligatoire.
Rémunération annuelle brute selon expérience
Entre 30 000 et 35 000 euros Brut selon expérience
Avantages annexes : 31 jours de congés payés + 12 jours de RTT / possibilité compte épargne temps / convention collective de la Chimie
Date de pourvoi : 1er Trimestre 2025